Camping familial
Publié le 11 Février 2022 à 09h26 - 116 aff.

Pourquoi choisir un camping avec parc aquatique pour ses vacances ?

Les amateurs de baignade et de farniente ont tout intérêt à réserver dans un de ces campings disposant d’un espace aquatique. Bien simple qu’un simple lieu de rafraîchissement, le parc aquatique est au cœur de la convivialité dans les villages de vacances. En effet, il recèle bien des avantages pour tous les profils de vacanciers, car petits et grands adorent profiter des plaisirs de l’eau dans le bassin. Même en moyenne saison, l’eau tempérée de la piscine chauffée est agréable, ce qui permet de prolonger les baignades.

Pouvoir se rafraîchir les jours de grosse chaleur

Étant donné que les vacances scolaires coïncident avec la période estivale, la chaleur peut frapper fort, notamment dans les régions du Sud. Dans un de ces campings disposant d’un espace aquatique, vous pourrez rester au frais autour de la piscine. Bien que les bains de mer soient également rafraîchissanes, la plage n’est pas forcément à côté. Pour éviter de faire le trajet, la piscine du camping saura combler vos envies en matière de rafraîchissement. De plus, elle se trouve dans l’enceinte du camping-club, soit à deux pas de votre location pour des vacances les pieds dans l’eau.

Occuper ses enfants durant les longues journées d'été

Comme les enfants raffolent des baignades, ils pourront rester dans l’eau toute la journée dans un de ces campings disposant d’un espace aquatique. D’autant plus que la piscine est surveillée durant la pleine saison, de quoi rassurer les parents soucieux de la sécurité de leur progéniture. Pendant ce temps, vous pourrez vaquer à d’autres activités ou vous relaxer sur le solarium, sur une chaise longue. Si vous tenez absolument à garder un œil sur vos enfants, la terrasse de la piscine est généralement aménagée pour le bar-restaurant du camping. Ainsi, vous pourrez siroter un cocktail pour prendre un en-cas, le temps que vos enfants s’amusent dans l’eau.

S'amuser en famille dans l'espace aquatique du camping

Avec un complexe aquatique plus ou moins complet, il est possible de varier les plaisirs dans l’eau dans un de ces campings disposant d’un espace aquatique. Ce dernier peut constituer de nombreux équipements tels que toboggans pentagliss ou multipistes, jeux d’eau, rivière à contre-courant, et pataugeoire ludique. Des installations de loisirs indispensables pour amuser toute la famille, car petits et grands pourront jouer ensemble dans l’eau. Certains campings embarquent de véritables parc d’attractions, avec différents bassins, une pataugeoire à thème avec mini-toboggan et jets d’eau. 
 

Les publications similaires de "Les campings familiaux"

  1. 30 Juin 2022Louer un mobil home à Saint-Vaast-la-Hougue dans un camping familial68 aff.
  2. 27 Juin 2022Comment choisir le meilleur camping proche de Lyon avec parc aquatique pour sa famille ?82 aff.
  3. 21 Juin 2022Suggestion de campings sur Martel idéaux pour la famille75 aff.
  4. 13 Juin 2022Séjour en famille dans un camping près de Millau dans l'Aveyron83 aff.