Camping familial
Publié le 1 Avril 2016 à 08h49 - 967 aff.

Faire du camping naturiste en famille

Le naturisme va au-delà du simple fait de vivre nu, il s’agit plutôt d’une ferme volonté de vivre en adéquation avec la nature et le respect de l’environnement. Vue que ce mode de vie est encore un peu marginalisé, les adeptes du naturisme n’ont à leur disposition que quelques endroits adaptés comme les campings, pour pouvoir vivre librement. Dans un camping naturiste, on met l’accent sur l’ambiance et la convivialité pour que chacun vive sa nudité en toute quiétude.

Après un hiver rude, voici que le soleil revient et, c’est justement le moment de profiter de toute la douceur de la vie tout nu. Alors, pourquoi ne pas tenter cette année de vivre une expérience unique avec votre famille ?

Les bienfaits de la nudité

Il faut savoir que le concept du «vivre nu» a vu le jour depuis la fin du 19eme siècle et c’était une action pour s’insurger contre l’industrialisation et la vie urbaine excessive. En effet, la majorité des camps de naturistes ont vu le jour à cette période et avec en plus les vertus thérapeutiques attribuées à ce mode de vie, le courant a vite fait de se développer.

La nudité est donc une manière de retrouver son identité réelle, sa relation intrinsèque avec la nature. Aussi, il s’agit d’une manière de respecter les autres parce qu’en étant tout nu, on ne cache plus les défauts et on accepte les défauts des autres tels quels. Dans un autre temps, la nudité est aussi une manière de vivre très simplement et de se départir du stress de la vie courante.

Pratiquer le naturisme avec ses enfants

D’après certaines études, le fait de faire le naturisme avec ses enfants permettrait à ces derniers de développer une image positive et saine de leur propre corps. En effet ça permettrait aux enfants d’avoir une bonne estime d’eux-mêmes. Vous serez étonné de la facilité avec laquelle vos enfants s’adapteront parfaitement à la nudité des autres vacanciers. En effet, beaucoup de personnes estiment qu’il faut cacher la nudité à ses enfants, mais en leur apprenant le respect de leur propre corps, ils n’auront aucun mal à être face à la nudité de tiers.

Essayer le naturisme pour la première fois

Lorsqu’on veut se mettre au naturisme pour la première fois, il est normal de se sentir gêner par le regard des autres sur de petits défauts qu’on préfère cacher. Alors le temps de vous habituer, vous pourrez mettre un paréo sur vos parties intimes. Au fur et à mesure, vous allez vous acclimater, vous détendre et laisser tomber ce bout de tissu qui vous offrait une certaine sécurité face au regard et là, chose étrange : personne ne vous regarde ! Il y a néanmoins certaines règles à respecter dans un centre de vacances naturiste pour votre confort:

· Utiliser de la crème solaire

· Avoir toujours une serviette sur soi

· Utilisez un sac à bandoulière pour vos affaires

Quoi qu’il en soit, n’ayez pas d’inquiétude, dans un camping naturiste, vous êtes complètement à l’abri des regards indiscrets, car il y a une politique de tolérance zéro contre les voyeurs.

Les publications similaires de "Les campings familiaux"

  1. 30 Oct. 2017Vacances en famille en Ardeche546 aff.
  2. 30 Juin 2017Vacances en famille sur l'ile d'Oléron603 aff.
  3. 22 Juin 2017Passer des vacances familiales au Bassin d'Arcachon655 aff.
  4. 7 Avril 2017Vacances familiales en camping à Biscarrosse785 aff.