Camping familial
4 Mai 2022 à 09h05 - 302 aff.

Incroyable week-end en famille en Île-de-France hors des sentiers battus

L’Ile-de-France, dans le nord de la France, est le cœur culturel et politique de la France. Il offre un cadre unique pour tout voyage à Paris, avec d'innombrables monuments historiques, de magnifiques châteaux, des villages pittoresques et une belle campagne. Plongez-vous dans l'histoire de Paris dans les musées ou étudiez l’archéologique au sein du musée de Saint Germain-en-Laye. Mais l'Ile-de-France, c'est aussi et surtout une vaste campagne, avec la forêt de Fontainebleau, le parc naturel du Vexin, la Haute-Vallée de Chevreuse, et les rives bucoliques de la Marne et de l'Oise. Ci-dessous, la liste des meilleures choses à faire en Ile-de-France pour un week end famille Ile de France.

La randonnée au cœur du centre-ville de Paris

La randonnée pédestre n’est pas uniquement pratiquée en campagne. Vous pouvez visiter les monuments historiques de Paris en randonnée. Prenez le temps de découvrir Paris tel qu'il est aujourd'hui et explorez ses principaux sites touristiques, notamment : le Louvre, la Tour Eiffel, le Jardin des Tuileries, l'Arc de Triomphe, le Sacré-Cœur et bien d’autres encore.

La visite de Disneyland Paris

Disneyland Paris est un monde magique, riche en fantaisie et plein d'aventures. Il abrite deux parcs à thème, Disneyland Park et Walt Disney Studios Park, ainsi que plusieurs hôtels et restaurants. Les parcs à thème contiennent plus de 50 superbes attractions pour tous les âges. Disneyland Paris est situé à moins de 40 kilomètres de Paris, il est donc possible de le visiter facilement durant un week end famille Ile de France

La balade en forêt

La forêt de Fontainebleau est l'un des plus beaux sites naturels d'Ile-de-France, couvrant une surface équivalente à 2,5 fois Paris. Fontainebleau était autrefois le lieu de chasse préféré des Rois et ils passaient de longues périodes au Château de Fontainebleau, notamment pendant la saison de chasse. Aujourd'hui, la forêt de Fontainebleau est le paradis des randonneurs, avec plus de 500 km de sentiers balisés. 

La chasse aux châteaux

Partez à la chasse aux châteaux en Ile de France. Des ruines médiévales aux palais royaux ou aux châteaux de chasse des rois de France et de la noblesse, ces vestiges près de Paris se déclinent dans une variété de styles et d’architecture.

La visite des campagnes

Durant votre week end famille Ile de France, visitez les belles campagnes comme Provins. Elle accueille la meilleure fête médiévale d'Europe, une fête où tous les habitants participent avec leurs costumes médiévaux en juin.

Le clou du week-end : dormir une nuit en Île-de-France au camping insolite Rivière Dorée

Pour rendre votre voyage inoubliable, optez pour une nuit en Île-de-France au camping insolite Rivière Dorée. Cet établissement propose un large choix d’hébergement, notamment les cabanes insolites et entièrement équipées. Profitez également des plusieurs installations du camping. 
 

Les campings familiaux

  1. 30 Juin 2022Louer un mobil home à Saint-Vaast-la-Hougue dans un camping familial215 aff.
  2. 27 Juin 2022Comment choisir le meilleur camping proche de Lyon avec parc aquatique pour sa famille ?263 aff.
  3. 21 Juin 2022Suggestion de campings sur Martel idéaux pour la famille222 aff.
  4. 13 Juin 2022Séjour en famille dans un camping près de Millau dans l'Aveyron227 aff.